Par Rebecca Shankland, Nicolas Bressoud et Philippe Gay Shankland, R., Bressoud, N., & Gay, P. (2016). Pratiquer la gratitude en classe : pourquoi et ...
Retrouvez les recherches scientifique & institutionnelles sur les compétences psychosociales que nous avons choisies pour vous. Retrouvez les recherches scientifique & institutionnelles sur les compétences psychosociales que nous avons choisies pour vous.
Par Rebecca Shankland, Nicolas Bressoud et Philippe Gay Shankland, R., Bressoud, N., & Gay, P. (2016). Pratiquer la gratitude en classe : pourquoi et ...
Par Jacob Jolij Jolij, J. (2015). Les 10 chansons qui rendent heureux. Radio Nova. Un scientifique a mis au point une équation ! Quand la science s’in...
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à 16 ans. Il rassemble l’ensemble d...
La Santé en action, mars 2015, n°431 Lire le document...
Par Stanislas Dehaene Dehaene, S. (2013). Les quatres piliers de l’apprentissage, ou ce que nous disent les neurosciences. ParisTechReview. Le potenti...
Par Sylvie Ann Hart Ann Hart, S. (2013). Apprentissage formel, informel, non-formel, des notions difficiles à utiliser… pourquoi. Bulletin de l’OCDE, ...