Enrichissez votre enseignement avec des outils et des ressources clés, issus de la recherche.
ScholaVie ouvre un appel à candidatures pour son projet de recherche-action, qui vise à mesurer l’impact de ses formations sur le développement des compétences psychosociales en contexte scolaire.
Ce projet concerne les professionnels de l’éducation : enseignants, CPE, chefs d’établissements, psychologues scolaires, ATSEM, etc. Les participants à ce projet recevront une formation gratuite de 2 ans et seront invités à participer à la partie recherche du projet visant à évaluer l’impact de cette formation.
L’appel à candidatures est ouvert du 14 avril au 15 mai 2025.
Ce projet, soutenu par la Fondation Pierre Bellon, est porté par Sonakshi Gupta, doctorante dont la thèse sera encadrée par Rebecca Shankland, Professeure de Psychologie du développement à l’Université Lumière Lyon 2 et sous le co-encadrement de Marianne Habib, Maîtresse de Conférences en Psychologie du Développement Cognitif à l’Université Paris 8.
Association spécialiste des compétences psychosociales (CPS), ScholaVie accompagne les professionnels de l’éducation pour favoriser l’épanouissement et la réussite de tous les élèves.
La recherche démontre depuis 50 ans que les CPS constituent un pilier dans l’apprentissage des jeunes. Validé par l’OMS, l’UNESCO et Santé Publique France, l’impact des CPS est aujourd’hui mondialement reconnu.
ScholaVie privilégie une démarche systémique et durable :