Le mois dernier, vous (re)découvriez 3 documents de référence à connaître lorsque vous souhaitez développer vos CPS. Parce qu’on sait que la répétition permet de consolider l’apprentissage, nous nous permettons de vous les remettre ci-dessous : (si vous les connaissez par coeur, libre à vous de sauter l’entrée et d’attaquer le plat directement)
- L’instruction interministérielle (août 2022) relative à la stratégie national multisectorielle de développement des CPS chez les enfants et les jeunes.
- La brochure de SpF qui présente les connaissances nécessaires pour comprendre ce que sont les CPS et leurs effets, ainsi que les manières de les développer.
- Les 3 kits empathie, pour des séances d’empathie à destination des professeurs du 1er degré.
Maintenant qu’on a revu la base, poursuivons avec :
3 mythes à déconstruire sur les CPS
Déconstruire les mythes en lien avec le développement des CPS permet de clarifier les concepts, de faciliter leur acceptation dans les politiques éducatives, de promouvoir une vision systémique et de renforcer l’efficacité des interventions. Pourquoi se priverait-on donc de démystifier les mythes mystificateurs ?
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