Notre mission

En réponse aux études scientifiques montrant la chute constante et spectaculaire de l’état de bien-être scolaire des élèves français durant leur scolarité (Fenouillet, 2013), ScholaVie a osé mettre la question du bonheur au cœur de ses actions. L’apprentissage des compétences psycho-sociales à l'école est nécessaire ET possible. ScholaVie propose des programmes, des formations et des outils d’Education Positive. Basés sur les derniers apports de la recherche en Psychologie Positive, ils développent le bien-être et la résilience de l’enfant et de l’adolescent. 
 
Aujourd’hui, ScholaVie intervient en France et à l’étranger : Singapour, Japon, Angleterre, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Mali... De nombreux enseignants et psychologues ont déjà été formés aux programmes ScholVie, dont plus d’un millier d’enfants bénéficient. 
 
ScholaVie travaille en étroite collaboration avec des scientifiques pour évaluer l’impact de ses programmes sur l’état de bien-être et de résilience des élèves.
 
ScholaVie a gagné en octobre 2016 le prix de l’innovation positive en matière d’éducation (Université de Grenoble Alpes) et le prix de l’i-novation pédagogique remis par la Fondation Apprendre & Réussir en décembre 2016. Elle est aussi lauréate de l’appel à initiatives lancé par l’AFPSSU, l’Association Française de Promotion de la Santé Scolaire et Universitaire. Son programme de développement de la résilience ordinaire (SPARC, Apprendre à rebondir) a été l’un des 30 projets sélectionnés pour la Journée de l’Innovation 2017 organisée par le Ministère de l’Education Nationale.
 
ScholaVie est un organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE.