Aventure résilience

A destination de parents, d’enseignants et de toutes les personnes travaillant avec des adolescents. Il s’agit de jouer avec les composantes de la résilience afin de développer non seulement la résilience au quotidien mais également les compétences sociales et de vie.

Ce jeu de 49 cartes est organisé autour de l’acronyme SPARC : Situation -  Perception – Affect (émotions et sentiments) – Réaction – Conséquences.
Tous les jours, nous vivons de multiples SITUATIONS. Certaines paraissent agréables, d’autres moins. La PERCEPTION que nous en avons provoque des émotions (L’AFFECT) qui motivent nos REACTIONS et ces réactions ont des CONSEQUENCES. Et si nous pouvions apprendre à percevoir, ressentir et réagir de manière à mieux vivre les situations qui se présentent à nous ? 

Vous trouverez dans votre coffret Aventure Résilience : 

49 cartes à jouer, réparties en différentes catégories, chacune identifiée par une couleur. 

  • 1 carte « Situation » 
  • 12 cartes « Perroquets de la perception » 
  • 3 cartes « Thermomètre de confiance » 
  • 12 cartes « Affect » pour les émotions 
  • 3 cartes « CAP ou pas CAP ? » 
  • 12 cartes « Réactions » 
  • 2 cartes « Conséquences » 
  • 4 cartes « Ressources » 

La règle du jeu

Attention : pour jouer, il vous faudra également la roue SPARC à télécharger ici

  • Vous découvrirez quatre différentes façons de jouer à Aventure Résilience : 
  • La roue tourne pour comprendre le processus de la pensée et identifier ses différentes composantes 
  • Ça part en vrille ! pour comprendre comment nous sommes parfois victimes de nos perceptions et de nos ressentis. Aventure Résilience aborde différentes compétences afin de progresser vers plus de conséquences positives.
  • Yes ! C’est reparti dans le bon sens ! Pour que cette spirale devienne positive, le jeu permet de dévoiler, réveiller et muscler les différentes compétences et ressources. 
  • Et en cas d’urgence ? Pour les situations d’urgence - où tout va trop vite et nous n’arrivons pas à réorienter la spirale vers le positif - nous inversons le sens de la roue qui devient CRAP : Conscience – Rien (stopper la réaction) – A (gérer les émotions) – Perception (à questionner)

Âge : à partir de 10/11 ans.

Prix : 12€ TTC
Frais de port : 2.50€

Commander en ligne
Important : la commande en ligne n’est possible que pour des livraisons en France métropolitaine, et pour deux jeux maximum. Si vous désirez en commander plus de deux, ou vous faire livrer en dehors de la France métropolitaine, merci de nous contacter.
Pour commander un jeu en ligne, remplissez ce formulaire  et effectuez votre paiement par :

Le jeu vous sera expédié dès réception du règlement. 

Commander jeux