Projet lire au Mali

Samedi, avril 1, 2017 - 18:30 - Dimanche, avril 2, 2017 - 18:30
Mali

La Relance de l’Education Inclusive ‘’LIRE’’ à Tombouctou est un projet expérimental initié par Handicap International au Mali dans une démarche renforçant la culture de paix et le vivre ensemble. D’une durée de 2 an, l’objectif de ce programme mené en partenariat avec l’université de Grenoble, est de promouvoir, en milieu scolaire, la culture de paix et du vivre ensemble à travers l'éducation inclusive et renforcer la compétence des acteurs de l'éducation à développer une approche éducative inclusive, sensible à la paix et au vivre ensemble dans la commune de Tombouctou. Pendant une semaine, ScholaVie, représentée par Stéphanie Dussurgey, est donc partie au Mali pour former les acteurs du projet LIRE à l’éducation positive. Stéphanie a rencontré un accueil incroyablement chaleureux et des acteurs de l’éducation très réceptifs aux concepts de l’éducation positive. Une expérience unique et un pari un peu fou, dont nous suivrons les résultats pendant 2 ans. A suivre…