VANESSA CLAMY-SEBAG

Région : Région de Montpellier/Occitanie et sud de la France

Description : Enseignante depuis une vingtaine d’années, d’abord en élémentaire puis dans le secondaire, j’ai toujours été de ceux qui aiment apprendre, se renouveler, tester, innover, mettre en place de nouveaux projets … J’ai cherché à développer l’envie d’apprendre chez mes élèves et j’ai très vite été convaincue que bien-être et apprentissages scolaires étaient étroitement liés.

Passionnée de découvertes, j’ai fait un tour du monde en famille pendant lequel je me suis intéressée de très près au développement de l’éducation positive à l’étranger, notamment en Australie. C’est ainsi que j’ai choisi de me former aux dernières pratiques et d’obtenir un Master en Psychologie Positive Appliquée (MAPP) à l’Université Anglia Ruskin (Cambridge).

N’ayant pas perdu mon goût pour les voyages et les défis, je développe des programmes d’éducation positive dans des écoles chinoises de Guangzhou. Mais c’est en France que j’ai choisi d’œuvrer au développement et à l’application de l’éducation positive, notamment au sein de l’éducation nationale. Je me consacre à l’ingénierie pédagogique et à la formation des enseignants et j’anime également des ateliers et des conférences en éducation positive auprès des parents et acteurs éducatifs dans la région de Montpellier.

Contact : vclamy.sebag@gmail.com

Photo: