NEWSLETTER NOVEMBRE-DECEMBRE 2016

31 décembre 2016

Chers amis de l’éducation positive,

Pour fêter la fin de l’année 2016, ScholaVie est ravie de vous présenter ses programmes et son activité réjouissante, porteuse de sens, riche de rencontres et d’événements et toujours plus stimulante et motivante.
Une fin d’année très riche en évènements avec le prix de l’i-novation positive, la mise en place d’une étude d’impact de notre programme de résilience, le salon StartUp for Kids, notre introduction dans le milieu de l’entreprise et la poursuite des modules PEPS .

 

1/ STARTUP FOR KIDS

Les 18, 19, 20 novembre a eu lieu le salon StartUp for Kids à Paris. ScholaVie était là pour présenter ses actions et outils pour une éducation positive. Nous avons joué aux cartes des forces et aux jeux du bonheur avec les enfants. Un très bel atelier pour apprendre à mieux se connaître de manière positive. Trois jours de créativité et de partages innovants, de belles rencontres et perspectives ! Merci Sharon !

 

2/ PRIX DE L’I-NOVATION PEDAGOGIQUE 2016

Pour mettre en valeur et récompenser les initiatives pédagogiques innovantes émanant du terrain, la fondation Apprendre & Réussir organisait pour la deuxième année le "prix de l'i-novation pédagogique", le 1er décembre 2016 à Cachan.
Nous sommes très fières de vous annoncer que ScholaVie a remporté le prix de l’i-novation pédagogique 2016 ! Nous rentrons avec encore plus d’énergie, prêtes à porter notre mission et à la faire fructifier !

 

 

 

3/ LES JEUX DU BONHEUR EN ENTREPRISE

Le 9 décembre, ScholaVie s’est lancée dans le monde de l’entreprise avec une animation autour des jeux du bonheur. Le but ? Apprendre en équipes les compétences du bien-être en s’amusant. Un véritable moment de partage festif et rempli d’émotions positives.

 

4/ ETUDE D’IMPACT DU PROGRAMME SPARC, APPRENDRE À REBONDIR

ScholaVie a fait passer des questionnaires pour mesurer l’impact du programme SPARC, Apprendre à rebondir ! dans 2 écoles auprès de 300 élèves, avec un groupe témoin et un groupe contrôle. Nous ferons repasser ces tests à la fin de cette première expérimentation effectuée dans des classes de 5èmes.

Nous avons également observé les premières séances en classe de ce programme de résilience qu’il nous tarde de mettre en place dans plusieurs collèges.

 

En bref : Et puis, ScholaVie a rencontré des proviseurs de lycée pour présenter le Parcours de Réussite qui aide les lycéens dans leur orientation. Nous avons aussi participé à une table ronde au Salon du Livre avec les éditions Syros et leur collection de livres TIP TONGUE (qu’on vous recommande vivement pour que vos enfants apprennent l’anglais sans s’en rendre compte). Ensuite, nous avons présenté ScholaVie au Centre de Recherches Interdisciplinaires. Enfin, nos modules PEPS continuent et les deux derniers portaient sur la confiance en soi et les forces.
Plus d’informations sur les dates à venir ici.

Pour 2017, la Formation de Formateurs au programme SPARC débute les 19-20 janvier, brochure sur toutes nos formations de formateurs ici, et nous continuons toujours à essaimer et faire passer notre message positif à travers des rencontres, des ateliers dans les écoles, des formations…

A bientot pour de nouvelles aventures positives ! Et tous nos voeux pour 2017 !
Ilona & Laure

 

>> Lire la suite au format PDF <<

 

Abonnez-vous à la Newsletter