Évènements passés

09 April 2018

ScholaVie et la labschool organisent la soirée de l’Education Positive le 9 avril 2018 à Paris.

Pensez à vous inscrire : https://www.weezevent.com/soiree-education-positive-2

23 March 2018

ScholaVie sera présente à la grande journée d’ouverture consacrée au printemps de l’optimisme : 
http://www.printempsdeloptimisme.com/grande-journee-douverture/ et animera une formation de 11H30 à 13h.

03 March 2018 to 04 March 2018

Il existe une multitude de possibilités, de méthodes, de recherches, de points de vue qui gravitent autour de l’éducation. Le congrès Innovation en éducation est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure. 14 conférenciers seront présents pendant ces deux jours afin de partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation. Les solutions existent, c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour en savoir plus, Visitez le site

15 November 2017 to 17 November 2017

ScholaVie sera présente  au EducaTec-éducaTice : Salon professionnel de l’innovation éducative (stand ScholaVie)

Pour en savoir plus, Visitez le site

02 October 2017 to 04 October 2017

ScholaVie sera présente aux événements suivants :

  • Blabla école de la vie
  • Colloque international bien-être dans l’éducation : 2, 3 et 4 octobre à Paris
    • Sous le haut patronage du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
    • Les inscriptions sont ouvertes en cliquant-ici
    • Attention, les inscriptions seront closes le 27 septembre.
    • Il ne sera pas possible de s'inscrire sur place ni d'entrer pour les personnes non inscrites.

Pour en savoir plus, Visitez le site

22 September 2017 to 24 September 2017

3ème édition du festival pour l’école de la vie du 22 au 24 septembre 2017 au château de Flaugergues à Montpellier ! Plus de 12 000 personnes se déplacent de la France entière chaque année. Notre souhait à travers ce festival est de proposer un panel des divers outils, techniques, activités qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants.

40 conférences, des animations et spectacles pour les enfants, 150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives sont présents pour repenser tous ensemble l’éducation de nos enfants et plus largement notre société.

Pour en savoir plus, Visitez le site

11 July 2017 to 16 July 2017

Le 5ème Congrès mondial promet d'être l'événement le plus important pour construire des collaborations et partager les progrès dans la science de la psychologie positive et sa pratique fondée sur des preuves.

Je suis particulièrement impatient de voir nos nouveaux Symposiums du Fondateur et nos distingués orateurs pléniers, chacun d'entre eux avancant au premier rang de la science. De plus, nous aurons d'innombrables occasions de se connecter, de grandir et de trouver un sens.

Pour en savoir plus, Visitez le site

01 May 2017 to 02 May 2017

A l’occasion du séminaire annuel de l’entreprise, une grande entreprise française spécialisée dans le cachemire a fait appel à ScholaVie et Positran pour animer un atelier autour du bien-être. 

01 April 2017 to 02 April 2017

La Relance de l’Education Inclusive ‘’LIRE’’ à Tombouctou est un projet expérimental initié par Handicap International au Mali dans une démarche renforçant la culture de paix et le vivre ensemble. D’une durée de 2 an, l’objectif de ce programme mené en partenariat avec l’université de Grenoble, est de promouvoir, en milieu scolaire, la culture de paix et du vivre ensemble à travers l'éducation inclusive et renforcer la compétence des acteurs de l'éducation à développer une approche éducative inclusive, sensible à la paix et au vivre ensemble dans la commune de Tombouctou. Pendant une semaine, ScholaVie, représentée par Stéphanie Dussurgey, est donc partie au Mali pour former les acteurs du projet LIRE à l’éducation positive. Stéphanie a rencontré un accueil incroyablement chaleureux et des acteurs de l’éducation très réceptifs aux concepts de l’éducation positive. Une expérience unique et un pari un peu fou, dont nous suivrons les résultats pendant 2 ans. A suivre…